Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aquarelles, mes essais ...

Au revoir Noël, réveillons et compagnie...

Publié le 13 Janvier 2011 par elleaqua in aquarelle

Tout d'abord comme il se doit : BONNE ANNEE !

 

Et bien voilà, les fêtes sont passées, les enfants ont repris l'école  et je vais essayer de me remettre un peu à mon blog. 

Les pinceaux n'ont pas eu beaucoup de travail ces temps derniers, entre la neige qui m'a fait manquer deux cours, les vacances de Noël, les enfants, petits enfants et amis, les visites bretonnes et vendéennes, les fêtes diverses et variées, j'ai délaissé la peinture...

 

 

Reprise des cours la semaine dernière; nous avons intégré au premier plan un arbre dénudé dans un paysage brumeux d'hiver. Exercice un peu délicat que j'ai essayé de travailler en couleur monochrome, dans des tons verts bleutés, en format 30 x 40 . Le résultat n'est pas à la hauteur des mes attentes, mais bon, j'ai repris la peinture, c'est déjà cela.  

 

  

  arbre 01

  

  

 

Cette semaine, nous nous sommes inspirés d'une photo noir et blanc représentant un chemin enneigé, exercice un peu difficile pour moi qui ne suis pas bonne en dessin : travail de la perspective, rendu des reliefs dans la neige, dessin d'un personnage, je n'étais pas trop à l'aise ...

Je l'ai travaillé sur un papier torchon 24 x 32, avec un mélange de bleu outremer, laque garance et un peu de terre brulée.

  

 

 

  promeneur 01

 

 

 

 

Je vais essayer de travailler un peu plus, afin de me perfectionner et de vous présenter des choses un peu plus jolies ...

Je suis un peu en mal d'inspiration ces temps-ci, j'ai du mal à me lancer, les idées ne viennent pas ... On va voir...

 

Alors, à bientôt !!!

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je viens de parcourir ton blog! Je trouve  ton travail plein de poésie et de charme, de la fraîcheur et du talent! Tu peinds depuis conbien de temps?...<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Je trouve votre travail très bon pour une débutante! Félicitations!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup la 2ème!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle rend super bien ton aquarelle d'hier. Les sapins sont super, l'homme aussi et surtout le petit chien qui est adorable. Continue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre